LE TOUR DE
CORSE
AVEC LE CLUB JEAN RAGNOTTI
LE BILAN
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ONT PARTICIPE AU DEPLACEMENT:
MM:
LADOUX Christophe ET DAVY Philippe de Lescherolle (77)
Mr
BLANG GARIN Teddy, Mlle RITZU Mélanie de Neuvy (51)
Mr
BRUMENT Jacky de Hampont (57)
MM
BANCE Michaël, Sylvain et Audrey de Gournay en Bray (76)
Mme
COUTANT Michèle de Cuy Saint Fiacre (76)
Mr
PERRET Christian de Reims (51)
MM
LOOTVOET Maryline et Yvan de Dunkerque (officiels en rallye) (59)
MM
LOGER Robert et Michèle de Dunkerque (amis de ci-dessus) (59)
MM
DAVRANCHE Sophie, MUYS Christelle, BODHUIN Eve, MATOREZ Céline de
Calais (62)
Mlle
DOOSE Nathalie de Phalempin (59)
Mlle
DUBAN Pascaline, Mr DELASSUS Sébastien de Bourbourg (59)
Mr
LICTEVOUT Franços de Bouvines (59)
Mr
WOUTS Rudy, Mlle FRANCOIS Mélanie de Sainghin en Weppes (59)
Mlle
WOUTS Sophie de Bailleul (59)
Mr
FRANCOIS Jérémy de Capinghem (59)
Mr
BOUTOILLE Claude (Célèbre pilote de Sierra) de Desvres (62)
Mr
DEBIEVE Hervé (Vice Président de Club PORSCHE) de Lille (59)
Mr
PERE Pascal (Spectateur professionnel -8° participation) de St Etienne
(27)
Mr
RETAUX Dominique (Célèbre pilote de 309) de Boulogne (62)
Mr
VANCORNEWAL Bernard (Commissaire) de Sains du Nord (59)
Mlle
TACCOEN Marieke (secrétaire du Club) de Guines (62)
Mr
ESCOLA Michel (Vice-Président du Club) de Tinqueux (51)
Mr
RIVOIRE Fredéric (Supporter inconditionnel de CITROEN) de St Maurice
(38)
Mr
THIVOLLE Gérard de Cheyssieu (38)
Mr
SCHULZ Pierre (copilote de Alain Flament) de Annezin (62)
MM
DELMOTTE Catherine, SCHULZ Martine de Annezin (62)
Mr
DECANTER Marc (célèbre pilote) de Bethune (62)
MM
MICHAUX Fabrice et MICHAUX Rita (jeunes mariés membres du bureau)
de MONCEAUX (59)
MM
DEGUIN David, Mr MIGNOTTE Damien, Mr SANSEN Gregory, PACAUT Cédric
de SEMUR (21)
MM
BOUDOUARD Rémy, PERRUCHOT Axelle de NANCY (54)
Mlle
BEE Hélène (mordue de rallye) de St Pol (59)
Mr
TEYSSIER Patrice de La Sauve (43)
Mr
CHAPRONT Fabrice (célèbre copilote) et son épouse
de Artur (24)
MM
GENTILHOMME Wilfried, Mr POUPLARD Pierre de Montjean (49)
Mr
POUILLE Anthony de Pouille (44)
Mr
LEFEVRE Michel de Couffe (44)
Mr
WALTER Etienne de Metz (57)
Mr
DUPUY Jöel de Dardenac (33)
MrMme
GEORGES de Le Tholy (88)
Mr
Mme DENYS et Arnaud de Serques (62)
Mr
TEPPAZ Lionel de Miramas (13)
Mr
BARBUSSE Alex de Saint Chamas (13)
Mr
DESCHARNES Lionel de Vergeze (30)
Mr
DIDIER de Cuxac (11)
Mr
AUDEMAR Christian de Saint Denis (11)
Mr
ROUQUIER Christophe de Aussillon (81)
et l'aimable collaboration de:
les REVUES ECHAPPEMENT et RALLYE
MAGAZINE,
RESIDENCES TERRA BELLA-Mlle
TROMBETTA Marie Claire, Mme BARESI Joëlle, Alex, et tous leurs collaborateurs,
Mme JEROMINI de PORTO POLLO
et ses collaborateurs,
Phillippe des Etablissements
HERTZ et tous ses collaborateurs et collaboratrices,
l'Auberge l'OSTARIA de PORTICCIO,
Le restaurant LAMBATTA de PORTICCIO,
La PLUME d'Or de PORTICCIO,
CORSICA SOUVENIRS de PORTICCIO,
L'ALBATROS restaurant de BONIFACCIO,
les Vedettes CHRISTINA de BONIFACCIO,
LA POSTE et Monsieur BUTEZ (receveur)
grâce au nouveau système 'lettre suivie" en test
AIR FRANCE, pour leur
aide suite aux problèmes rencontrés,
l'ASACC TOUR DE CORSE
et tous les Insulaires qui ont su nous recevoir et nous acceuillir, comme toujours, avec autant de chaleur, d'hospitalité, sans égal,
et bien entendu notre pilote préféré
JEAN RAGNOTTI
qui n'a pu se déplacer, faute de planning.
Le voyage a assez mal commencé.
En effet,nous étions passés via une Agence que je ne nommerai
pas pour l'instant. Certains billets d'avion ont disparu et j'ai dû
effectuer des kilomètres afin de les récuperer. Je n'ai reçu
ces dernières que le mardi avant le départ, et je me devais
de les renvoyer aux participants immédiatement. Certains manquaient
toujours et je me mis en quête de récuperer des Fax de convocation.
Ce pré-rallye fut très laborieux, c'est le moins que l'on
puisse dire. Jamais, en 9 années d'organisation, je n'avais rencontré
de tels problèmes. Bref, Votre Président ainsi que quelques
membres du bureau, partirent le samedi afin de préparer l'accueuil
du dimanche.
Tous les participants arrivèrent,
quelques-uns assez dépités. En effet, des horaires d'avion
avaient changé, des billets ont été refusés,
d'autres modifiés sans que l'on m'en ai fait part, etc.....
Tout s'arrangeait finalement
avec cette Ile merveilleuse sous son soleil radieux.
Chacun prit possession de son
véhicule de location. Des personnes logeaient à PORTICCIO,
assez pratique, d'autres à PORTO POLLO, dans un cadre somptueux.
Grâce à l'aide
de MM ESCOLA et TACCOEN ainsi que des autres membres du bureau présents,
tout s'enchainait bien. Je tiens à présenter mes excuses
si cela a été un peu long, mais contrairement aux autres
années, tous les participants sont arrivés en même
temps à AJACCIO.
Un repas a été
organisé le mardi à BONIFACCIO, ainsi qu'une promenade en
mer, qui je pense, a été appréciée par tous.
Que dire du rallye?
Le parcours a permis à
beaucoup de personnes de suivre facilement les épreuves. Toutefois,
par rapport aux autres années, il y eut quelques déboires.
Il y avait des zones de sécurité.
Très bien. J'ai toute fois vu des spectateurs et même des
Commissaires du Continent, se placer derrière celles-ci, comme si
les rubalizes auraient pû retenir les voitures en cas de sortie de
route.
Certains accès aux spéciales
étaient bloqués. Les spectateurs se devaient de parcourir
quelques 3 kilomètres à pied pour, enfin, se faire refuser
d'aller se placer dans la spéciale, 20 minutes avant le départ,
sous pretexte de sécurité. S'en est suivi des bousculades
entre forces de l'ordre (allergiques au rallye), spectateurs et journalistes
(ref UCCIANI). S'en est suivi des manoeuvres d'escalade, une voiture endommagée
et une personne bléssée. Un membre du Club qui a du
se faire poser des points de suture à l'hopital. Un responsable
de l'ASACC DU TOUR a tenté de habilement calmer les esprits, en
vain. Cefut très, très chaud.
Sur une autre spéciale,
les accès ont été fermés. Les spectateurs se
sont tous rendus à l'arrivée. D'où annulation de celle-ci.
On annonce via la radio qu'il
y avait trop de monde. BANZAI, et bravo.
Je pense que l'accident dramatique
surevenu dans l'YONNE a surement eu un effet sur la crispation incontrôlée
de certaines personnes. J'ai vu et bien vu des personnes incontientes au
Tour. Il y en aura toujours, on en est sûr, mais j'en ai vu autant
en FINLANDE et en ANGLETERRE. Je déplore également les déplacements
des Hélicoptères (hormis la sécurité qui a
très bien fait son travail). Quelques-uns pouvaient rester de très
longues minutes au dessus d'un virage, masquant le bruit des voitures de
course, d'où danger, afin de faire profiter à leurs
privilégiés fortunés un spectacle qui a pu troubler
quelque peu les concurrents. Nous avons pû en voir précéder
des voitures.
La consigne de PEUGEOT est-elle logique? Oui, si l'on s'en tient à l'évènement survenu à FORD et le regrétable accident survenu à Colin. Le choix a été difficile à prendre mais les intérets sont bels et bien présents. La décision n'a pas été facile à prendre mais que faire d'autre. Bravo à tous les pilotes pour le spectacle offert, il ne nous manquait que quelques anciens, au volant de leurs anciennes voitures, pour nous rendre cette fête en apothéose.
Merci à tous d'être
venus.
LE PRESIDENT
P.DECONYNCK
Madame, Monsieur,
Pour la 10° année, le Club a organisé un déplacement pour le TOUR DE CORSE.
Le voyage comprend....
Les tarifs: sur une base de 5 personnes: 2700
F par personne,
sur une base de 4 personnes: 2900 F par personne,
sur une base de 3 personnes: 3300 F par personne,
sur une base de 2 personnes: 3600 F par personne.
Afin de réduire les coûts, Le Club regroupe les passionnés.
Ce qui permet aux interéssés de profiter du tarif spécial
de 2700 F (base de 5).
Pour tous renseignements complémentaires,
SITE DU CLUB:http://perso.wanadoo.fr/..clubjeanragnotti/
www.multimania.com/clubragnotti/