1945 | NAISSANCE | |||
![]() |
Enfance assez tourmentée. Collectionneles
facéties en tous genres.
Entre-autres: Derrière une
haie, se plait à bombarder les automobilites
|
|||
1951 | RENAULT
JUVAQUATTRE |
1° expérience de conduite.
A malheureusement tendance à viser lespoules dans la cour de la maison. |
||
RENAULT
4CV |
S'entraine dans la cour autour d'un arbre | |||
1954 | Pour ses 8 ans, il a l'autorisation de
passer toutes les vitesses et
conduit à l'extérieur proche de la maison Commence à aider son père en conduisant le tracteur familial. |
|||
1959 | TRACTEUR | 1°SCRATCH | -1° SCRATCH dans une course de tracteurs | |
1961 | Conduit l'utilitaire de son beau frère
-Champion du BEDFORD. |
|||
1963 | -Quitte la ferme pour s'installer chez son "beauf" à MONTEUX. | |||
FIAT
850 |
-Entasse ses copains afin de leur faire
profiter de la descente de
la piste de ski du MONTVENTOUX |
|||
|
ISTRE |
|
|
|
dans les derniers pour avance...." |
|
VAUCLUSE |
8GORDINI |
|
1°nation. |
![]() (135 engagés) |
|
PETROLE |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ISTRE |
|
||||
BUGATTI |
|
|
|
|
|
|
PAU |
|
|
|
|
|
MISTRAL |
|
|
|
|
|
VAUCLUSE |
|
|
|
COOPER -Pierre THIMONIER est copilote de Franck ALESI sur LANCIA HF -Au volant de sa R8, Jean égalise le record d'une ES |
|
STE BEAUME |
|
|
|
|
|
LEMINIER |
|
|
|
|
|
LODEVE |
|
|
|
|
|
BEAUJOLAIS |
|
|
|
|
|
CONDON |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
NEIGE GLACE |
|
|
|
|
|
|
MISTRAL |
|
|
|
-Copiloté par Jean KEHAYAN |
|
ALPIN |
|
|
|
"il me demandait de sortir de la route une fois pour toutes. Il ne lisait plus les notes." |
|
VENTOUX |
FULVIAHF |
|
|
|
|
VAUCLUSE |
|
|
|
|
|
|
|
![]() |
|
création du "RAG-SIM-THIM" |
|
COUPE DES ALPES |
KADETT (95CH-950KGS) |
|
|
-culbuteurs défectueux
|
|
TOUR DE CORSE |
|
|
|
-coût du rallye:3000 F |
|
CEVENNES |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
MONTECARLO |
|
|
|
-parcours complémentaire non reconnu -boite à rapports rapprochés
-A la suite du rallye, Jean est même reçu à la SOUS-PREFECTURE. Pour la première fois il a mis la cravatte |
|
NEIGE GLACE |
|
|
|
-4 minutes de pénalisation -se retrouve en tête du championnat de France |
|
CHARBONNIERES |
|
|
|
-90 concurrents en GR1 -Dans la dernière ES, il se permet de battre ANDRUET de 18 secondes et s'adjuge le scratch. |
|
|
|
|
|
grâce aux primes du trophée OPEL-
|
|
ALPIN |
|
|
|
|
|
FOREZ |
|
|
|
-Suite au bris d'attache de pont, il ne peut résister au retour de CHARRIERE (A110) |
|
TOURAINE |
|
|
|
arraché une canalisation de freins. Comme il ne s'était pas attaché, il est passé à travers
le pare-brise.
|
|
TULIPES (HOLLANDE) |
|
|
|
rallye pour reprendre les notes. |
|
LORRAINE |
|
|
|
|
|
GENEVE |
|
|
|
|
|
CEVENOLE |
|
|
|
|
|
OPEL NURBRUGRING |
COMMODORE GSE |
|
|
|
|
TOUR DE FRANCE |
COMMODORE GSE (160CH) |
![]() ABANDON (moteur) |
|
-il lui manque des pneus. Prend le départ avec des pneus de tourisme Suite à un surrégime Jean endommage la culasse. Il prend 20mn de pénalisation pour la changer. Il use un train de pneus par circuit Alors qu'il est 2° de groupe, il abandonne, moteur serré "La Commodore glisse complètement de travers. Son pilote lache le volant et frappe de ses mains pour s'applaudir,redresse, lâche à nouveau le volant pour saluer un ami, et sort de l'épingle un pied par la vitre...." |
|
PORTUGAL |
KADETT |
(pont) |
|
du TOUR AUTO |
|
MONT BLANC |
KADETT |
|
|
|
|
ESPAGNE |
|
|
|
|
|
TOUR DE CORSE |
|
(SORTIE) |
|
Durant ce tour, en voulant faire rire JP GRATIOT, il passe le pied à le fenêtre et ne reussit pas à ramener la jambe assez vite. Il tape un chataignier, qui recouvre la KADETT de ses feuilles. Jean perd le titre... |
|
ANDERNACH |
|
|
|
par STEINMETZ. Sortie de route. |
|
CEVENNES |
|
|
|
il double pas moins de 5 voitures. |
|
|
|
CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
KADETT GR2 STEINMETZ GM fournit: -un BREAK d'assistance, -un plateau --120000F pour les frais |
|
MONTECARLO |
KADETT GR2 |
![]() 11°SCRATCH |
|
-il signe le meilleur temps dans le BURZET. Après cet exploit, le plus proche concurrent en GR2 est 23 minutes derrière. Dans le TURINI, il enlève sur son capot la banderolle DUNLOP après un tête-à-queue annoncé aux copains. (Célèbre bataille de moutarde) |
|
ROUTES DU NORD |
|
![]() SORTIE "t'as vu, on est dans le canal!!" |
|
-se bat dans les premiers. "une caisse" |
|
NEIGE ET GLACE |
|
En doubland C. TRAUTMANN, il passe sur le toit. |
|
"deux caisses" -"Je suis sorti en ne voulant pas effrayer Claudine TRAUTMANN que je doublais".. |
|
CHARBONNIERES |
|
|
|
CHARTREUSE. Il est 3° quand il accroche une borne avec la roue arrière. |
|
ILE D ELBE |
|
SORTIE!!! (voir anecdotes) |
|
|
|
ALPIN |
|
(autobloquant) |
|
|
|
ROSES |
|
(sortie) |
|
-En tête au SCRATCH devant NICOLAS avant la sortie de route |
|
TARGA FLORIO |
HF (usine) prêtée par FIORIO |
(problèmes mécaniques) |
|
-Adopte le système frein "pied gauche" |
|
COUPE DES ALPES |
|
(sortie) |
|
-remet 16 litres d'huile -moteur poussif -4° après la 1° étape -perd 20 minutes pour débloquer les freins (usage intensif du frein à main) -Se retrouve 5 mètres plus bas que la route suite à la casse de la barre anti-roulis |
|
|
|
![]() |
|
|
|
ILE DE LA REUNION |
KADETT (de série) |
(cardan) |
|
(fils de l'importateur OPEL)
|
|
NURBURGRING |
COMMODORE GSE (240CH- version rallye) |
|
|
de vue le leader STUCK. -Il le remonte à coups de quelques secondes au tour |
|
CEVENOLE |
MANTA GR2 (150CH) |
(embrayage) |
|
|
|
|
COMMODORE 3L GR2 |
(moteur) |
|
derrière LARROUSSE (MATRA650) et se retrouve en tête du Groupe. |
|
PORTUGAL |
MANTA |
(moteur) |
|
|
|
RAC |
|
(moteur) |
|
|
|
CEVENNES |
COMMODORE |
|
|
-Les "écolos" ont répandu des clous dans les spéciales. -6 crevaisons |
|
VAR |
ASCONA |
![]() |
|
|
|
|
|
![]() |
|
de la revue "ECHAPPEMENT" RAGNOTTI devient "PILOTE ESSAYEUR" RENCONTRE AVEC ZABETH |
|
|
|
|
|
|
|
MONTECARLO |
ASCONA GR1 |
|
|
--voiture accidentée par un camion sur une aire de repos lors du parcoursde concentration. 240 équipages au départ, 24 à l'arrivée. Suite à cette victoire, le moitié du restaurant où on fêtera l'événement se retrouve en prison |
|
NEIGE GLACE |
|
|
|
-poursuivi par les gendarmeries pendant les reconnaissances |
|
CHARBONNIERES |
GT PROTO |
|
|
-obligé de percer le plancher afin d'évacuer l'eau. -4 minutes de pénal. |
|
LORRAINE |
|
(pont) |
|
|
|
OLYMPIA |
ASCONA |
|
|
Jeux Olympiques de ZURICH -307 concurrents au départ -Associé à JP ROUGET -Colle 3 minutes à KULLANG pilotant lui une gr2 -quitte le GREDER |
|
24H DE SPA avec JC ANDRUET |
2000GTV |
![]() |
|
que 8 minutes plus tard. -une bougie casse à la sortie des stands |
|
TOUR DE FRANCE |
CAMARO |
![]() |
|
JP ROUGET -problèmes de pont durant toute l'épreuve |
|
SANREMO |
HF |
(cardan) |
|
|
|
CORSE |
1600S |
(tirant de pont) |
|
|
|
CEVENOLE |
|
(surchauffe) |
|
|
|
CEVENNES |
|
![]() |
|
|
|
VAR |
|
(sortie) |
|
|
|
|
|
CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
-ASSOCIATION AVEC LE BARON LEJEUNE |
|
MONTECARLO |
12 GORDINI |
![]() |
|
-Fini devant KULLANG sur ASCONA d'usine. |
|
NURBURGRING |
|
(boite) |
|
|
|
NOGARO |
|
|
|
|
|
MAGNY COURS |
|
|
|
|
|
ROUEN |
|
![]() ABANDON (boite) |
|
|
|
CASTELLET |
|
|
|
-problèmes de pneus -termine la course avec un pneu à plat |
|
MAGNY COURS |
|
|
|
pignon de 2° casse net. Départ à la poussette |
|
CROIX |
|
|
|
-5°temps des essais -suite à des gros ennuis de freins, doit se mettre en travers pour freiner. |
|
BRANDS HATCH |
|
|
|
--crevaison |
|
THRUXTON |
|
(embrayage) |
|
|
|
BRIGNOLLES |
|
|
|
|
NOGARO |
733 |
|
-LAFFITE vainqueur est CHAMPION DE FRANCE. |
||
|
MONTHLERY |
|
|
|
|
|
MALLORY PARK |
|
(sortie violente) |
|
essais, se retrouve en queue de peloton -en doublant un concurrent, tape le rail à droite violemment. |
|
BRANDS HATCH |
|
(accelerateur) |
|
|
|
CROIX |
|
|
|
|
|
VAR |
ASCONA |
|
|
-voiture louée par ERRANI |
|
PETROLE |
|
(boite) |
|
|
|
CALEDONIEN |
504 |
'attache de pont) |
|
-copiloté par Y MAY, propriétaire de la voiture |
|
|
|
|
|
en compagnie d'ANDRUET et de Gérard PIRES. puis vole vers LACLUSAZ en compagnie de l'équipe de Rugby ... |
|
|
|
|
|
|
|
CASTELLET |
745 (280ch) |
|
|
|
|
CHARADE |
|
(arbre à cames) |
|
|
|
MISANO |
|
(moteur) |
|
-nécessite 3 batteries pour le mettre en marche 8° temps aux essais. Il est 3° au moment de l'abandon |
|
ENNA |
|
|
|
|
|
HOCKENHEIM |
|
|
|
et se complait de signer des autographes. -toujours des problèmes moteur -4° temps des essais derrière les ALPINE -perd la boite à transistor |
|
MUGELLO |
|
|
|
|
|
JARAMA |
|
|
|
|
|
MONTHLERY |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
MAGNYCOURS |
|
|
|
|
|
PLAINES et VALLEES |
|
![]() 4° |
|
-Etaient en tête lorsqu'un arbre mit fin à la démo. -BUGGY raccourci d'un mètre |
|
CEVENNES |
SCORA |
(cardan) |
|
|
|
CALEDONIE |
2002 TI |
![]() 3°SCRATCH |
|
de direction. Il emprunte celle d'un spectateur. |
|
|
|
![]() |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
pour les cascades. conseillé par JL TRINTIGNANT A participé à de nombreux films comme: "la coccinelle" flic story" "comme un boomerang" "bons baisers de HONG KONG" "pas de problème", où il s'abimme une vertêbre....etc |
|
|
|
|
|
![]() |
|
MONTECARLO |
|
![]() |
|
-sort de la route, 2 mètre en contrebas suvi quelques minutes plus tard par THERIER et son A310 |
|
RENAULT EUROPE NOGARO |
|
|
|
-Jeannot a tout prévu pour la pluie, et le terrain se met à secher |
|
RENAULT EUROPE DIJON |
|
|
|
|
|
RENAULT EUROPE CROIX |
|
|
|
-Arnoux le tape en bout de ligne droite |
|
RENAULT EUROPE CASTELLET |
|
|
|
|
|
RENAULT EUROPE MAGNYCOURS |
|
|
|
|
|
RENAULT EUROPE MONACO |
|
|
|
|
|
RENAULT EUROPE PAU |
|
|
|
|
|
RENAULT EUROPE ZOLDER |
|
|
|
|
|
RENAULT EUROPE HOCKENHEIM |
|
|
|
|
|
RENAULT EUROPE CLERMONTFERRAND |
|
|
|
|
|
24H DU MANS |
(240ch) |
![]() ABANDON (moteur) |
|
-voiture construitepar Philippe METTETAL -L'équipe TOYOTA est pret à payer pour que l'équipe se retire de la course. -Le capot se détache, Jean conduisant une main sur le volant et l'autre afin de le retenir. |
|
RENAULT EUROPE ROUEN |
|
|
|
|
|
RENAULT EUROPE CASTELLET |
|
|
|
|
|
RENAULT EUROPE MAGNYCOURS |
|
|
|
|
|
RENAULT EUROPE ALBI |
|
|
|
|
|
RENAULT EUROPE NOGARO |
|
![]() 2° |
|
secondes et se trouve en pôle. -ARNOUX CHAMPION D EUROPE DEVANT RAGNOTTI |
|
RENAULT EUROPE LEMANS |
|
|
|
|
|
RENAULT EUROPE MONZA |
|
|
|
|
RENAULT EUROPE JARAMA |
|
||||
|
|
![]() |
AU CHAMPIONAT DE FORMULE RENAULT EUROPE |
|
2°RAGNOTTI 3°PIRONI 4°SOURD 5°SNOBECK ![]() |
|
CALEDONIE |
VIOLET |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|